• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to footer
logo-LMDLP-grand

Les Mains dans la Pâte

Créativité culinaire avec Élisabeth

  • Agenda
  • Les Ateliers d’Élisabeth
  • Cours de cuisine à domicile
  • Les Petites Mains dans la Pâte
    • Cadre scolaire
    • Associations
  • Portfolio
  • Élisabeth
    • À propos d’Élisabeth
    • Coupures de presse
  • Blog
  • Contact
Vous êtes ici : Accueil / Présentation des Ateliers d’Elisabeth

Les Ateliers d’Elisabeth


Chaque mois, Elisabeth vous propose des idées nouvelles et créatives pour travailler de bons produits, dans des cuisines près de chez vous !

Le thème est proposé en suivant la saison, il vous suffit de réserver votre place auprès des partenaires pour le créneau et le lieu qui vous convient.

Je consulte l’Agenda des Ateliers

fond-doodle-gris

Connaître les produits

Transformer un produit sous toutes ses coutures pour mieux apprendre à le connaître : c’est l’objectif des Ateliers d’Elisabeth.

À la façon du tendance batchcooking : en deux à trois heures, nous réalisons ensemble plusieurs recettes suivant le thème du jour. Vous emportez vos créations, ou nous les dégustons en toute convivialité à l’issue de l’atelier (les modalités sont précisées pour chaque atelier programmé, dans l’agenda).

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin dans le partage des connaissances…

Une cuisine du monde et de saison

Un peu de pâtisserie saisonnière, pour apprendre à maîtriser les grands classiques (bredeles avant Noël, fraisiers et charlottes au printemps, etc…).

De la cuisine française ou des inspirations étrangères, du sucré, du salé ou même du sucré-salé, vous trouverez sûrement votre bonheur !

Il y en aura pour tous les goûts !

Produits frais et locaux, techniques professionnelles, ateliers ouverts à tous les niveaux, et tendance « zéro-déchet ». Que demander de plus ?

Consulter l’Agenda des Ateliers

Tarifs

L’Atelier (en groupe) de 2h à 3h.Tarif selon le lieu de l’atelier, la durée
du cours et les ingrédients nécessaires.
Tarif spécifié individuellement pour chaque événement, dans l’agenda.
Fiche-recette et ingrédients compris.


View Instagram post by

Oct 14

Open post by with ID 18208728778265157
Week-end créatif et culinaire à Obersteinbach du 10 au 12 novembre prochains...

Ouvert aux débutants. 
Venez "Illuminer votre automne", dans un écrin de verdure des Vosges du Nord Au Numéro 6 - BnB et Gîte - Obersteinbach. 
Elisabeth, cuisinière hors pair fondatrice des "Mains dans la Pâte" animera la volet culinaire, 
Armande, artiste-peintre et animatrice d'ateliers artistiques et créatric de la communauté "Au Bonheur de Créer" vous accompagnera lors des ateliers créatifs. 
Nous nous réjouissons de vous offrir cette parenthèse de bien-être !
48h en mode "cocooning" dans ce cadre magnifique en pleine nature, pour partager des moments de créativité et de détente. Un week-end ressourçant, loin des préoccupations du quotidien !
📍Une maison d'hôtes privatisée pour l'occasion
📍Des chambres tout confort, au calme, spacieuses et lumineuses
📍Les repas et collations confectionnés par Elisabeth tout au long du week-end : cuisine végétarienne de saison
📍2 ateliers culinaires pour créer avec gourmandise
📍Un atelier "gelli plate" et divers moments de créations intuitives guidées par Armande, autour des éléments naturels de l'automne
📍Du temps libre pour des balades avec vue à couper le souffle à 30 minutes de la maison d'hôtes
📍Profiter du billard ou du bain nordique chauffé à 39°C
📍Possibilité de réserver un créneau pour un massage Amma assis ou un massage du dos auprès de David Massage Bien-Être 
De quoi vous chouchouter, en venant seul, entre frangines ou entre amis !
🔜 Inscriptions jusqu'au 25 octobre, places limitées ! 
Renseignements et réservation auprès d'Armande au 06.64.15.01.29 ou d'Elisabeth au 06.30.48.06.06
www.lesmainsdanslapate.com
https://www.facebook.com/groups/670982473721751
#ateliersdelisabeth #weekend #weekendcreatif #vosgesdunord #weekendculinaire #ateliersartistiques #ateliersculinaires #parenthesedanslequotidien #cocooning #obersteinbach #parcregionalnatureldesvosgesdunord #escapaderessourcante #entrecopines

Week-end créatif et culinaire à Obersteinbach du 10 au 12 novembre prochains...

Ouvert aux débutants.
Venez "Illuminer votre automne", dans un écrin de verdure des Vosges du Nord Au Numéro 6 - BnB et Gîte - Obersteinbach.
Elisabeth, cuisinière hors pair fondatrice des "Mains dans la Pâte" animera la volet culinaire,
Armande, artiste-peintre et animatrice d`ateliers artistiques et créatric de la communauté "Au Bonheur de Créer" vous accompagnera lors des ateliers créatifs.
Nous nous réjouissons de vous offrir cette parenthèse de bien-être !
48h en mode "cocooning" dans ce cadre magnifique en pleine nature, pour partager des moments de créativité et de détente. Un week-end ressourçant, loin des préoccupations du quotidien !
📍Une maison d`hôtes privatisée pour l`occasion
📍Des chambres tout confort, au calme, spacieuses et lumineuses
📍Les repas et collations confectionnés par Elisabeth tout au long du week-end : cuisine végétarienne de saison
📍2 ateliers culinaires pour créer avec gourmandise
📍Un atelier "gelli plate" et divers moments de créations intuitives guidées par Armande, autour des éléments naturels de l`automne
📍Du temps libre pour des balades avec vue à couper le souffle à 30 minutes de la maison d`hôtes
📍Profiter du billard ou du bain nordique chauffé à 39°C
📍Possibilité de réserver un créneau pour un massage Amma assis ou un massage du dos auprès de David Massage Bien-Être
De quoi vous chouchouter, en venant seul, entre frangines ou entre amis !
🔜 Inscriptions jusqu`au 25 octobre, places limitées !
Renseignements et réservation auprès d`Armande au 06.64.15.01.29 ou d`Elisabeth au 06.30.48.06.06
www.lesmainsdanslapate.com
https://www.facebook.com/groups/670982473721751
#ateliersdelisabeth #weekend #weekendcreatif #vosgesdunord #weekendculinaire #ateliersartistiques #ateliersculinaires #parenthesedanslequotidien #cocooning #obersteinbach #parcregionalnatureldesvosgesdunord #escapaderessourcante #entrecopines
...

13 0

View Instagram post by

Juin 27

Open post by with ID 18081603569199151
Cours de Tapas à @lateliercuisine57 

😍💪💃🧑‍🍳🍷🔪🥟🥚🥘😍💪💃🧑‍🍳🍷🔪🥟🥚🥘

Merci à une de mes participantes pour ses photos et sa story, que je vous repartage ici 🙏

Elles retracent bien la variété des recettes préparées ce matin, en petit groupe fort sympathique.

Tortilla chorizo, pimientos del piquillo farcis à la morue, salmorejo, moules à l'escabèche, empanadas aux légumes, croquettes au fromage manchego, tartines aillées et boulettes de boeuf tomatées.

Le tout, en dégustation bien sûr après tout ce travail, avec les bons vins conseillés par Sommellerie de France à Saverne. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Très bon weekend !

www.lesmainsdanslapate.com

#ateliersdelisabeth #tapasespañolas #oncuisineetondéguste #miam #accordsmetsvins

Cours de Tapas à @lateliercuisine57

😍💪💃🧑‍🍳🍷🔪🥟🥚🥘😍💪💃🧑‍🍳🍷🔪🥟🥚🥘

Merci à une de mes participantes pour ses photos et sa story, que je vous repartage ici 🙏

Elles retracent bien la variété des recettes préparées ce matin, en petit groupe fort sympathique.

Tortilla chorizo, pimientos del piquillo farcis à la morue, salmorejo, moules à l`escabèche, empanadas aux légumes, croquettes au fromage manchego, tartines aillées et boulettes de boeuf tomatées.

Le tout, en dégustation bien sûr après tout ce travail, avec les bons vins conseillés par Sommellerie de France à Saverne. L`abus d`alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Très bon weekend !

www.lesmainsdanslapate.com

#ateliersdelisabeth #tapasespañolas #oncuisineetondéguste #miam #accordsmetsvins
...

1 0

View Instagram post by

Juin 20

Open post by with ID 18107437516791142
On parle de nos actions dans la presse 

👌✨😍🙏👌✨😍🙏👌✨😍🙏👌✨😍🙏👌✨😍🙏

Travail de sensibilisation avec le Lycée du Haut-Barr, auprès des élèves, sur l'intérêt des menus végétariens et l'introduction de légumineuses dans des recettes originales, gourmandes et proteinées 🫘 

Merci au personnel du Lycée pour cette belle collaboration, et aux élèves pour leur motivation lors de l'atelier 👏

Des petites graines sont à semer tous les jours pour ouvrir les yeux sur l'intérêt d'une alimentation plus durable et un peu plus végétale, même si on ne convainc pas tous les élèves à chaque fois !

www.lesmainsdanslapate.com

#ateliersdelisabeth #sensibilisation #legumineuses #fabuleuseslegumineuses #ateliercuisine

On parle de nos actions dans la presse

👌✨😍🙏👌✨😍🙏👌✨😍🙏👌✨😍🙏👌✨😍🙏

Travail de sensibilisation avec le Lycée du Haut-Barr, auprès des élèves, sur l`intérêt des menus végétariens et l`introduction de légumineuses dans des recettes originales, gourmandes et proteinées 🫘

Merci au personnel du Lycée pour cette belle collaboration, et aux élèves pour leur motivation lors de l`atelier 👏

Des petites graines sont à semer tous les jours pour ouvrir les yeux sur l`intérêt d`une alimentation plus durable et un peu plus végétale, même si on ne convainc pas tous les élèves à chaque fois !

www.lesmainsdanslapate.com

#ateliersdelisabeth #sensibilisation #legumineuses #fabuleuseslegumineuses #ateliercuisine
...

5 0

View Instagram post by

Juin 13

Open post by with ID 18599331274008541
C'était ce jeudi soir au @moulin_burggraf_becker !

🌱🧑‍🍳💫👐👀👄🧅🫓🔪🌱🧑‍🍳💫👐👀👄🧅🫓🔪

Une soirée fort sympathique, avec des participants venus avec une bonne dose de motivation et d'humour, ça fait plaisir 😍 !

De la technique, de la patience, de la précision, mais aussi de la fraîcheur, des épices douces et parfumées, et un contraste de textures, pour un assortiment de petits plats variés et délicieux à partager. Miam !

Merci pour votre implication et pour tous nos échanges 🙏

Pour la suite du programme au moulin :

💫 Conservation des fruits et légumes : mardi 16 juin de 18h à 21h - 45€ - il reste 4 places 

💃 Tapas : mardi 23 juin de 18h à 21h - COMPLET

🍙 Cuisine japonaise "onigiri et mochi" pour tout public (enfants, adultes, ados) : mardi 7 juillet de 14h30 à 16h30 - 37€ - il reste 4 places

🍝 Pâtes en folie : vendredi 10 juillet de 18h à 21h - 39€ - il reste 4 places 

Inscriptions (sans tarder) auprès du moulin au 03.88.70.01.67, en passant au magasin ou par mail à moulin@burggraf-becker.fr 

www.lesmainsdanslapate.com

#ateliersdelisabeth @les_ateliers_du_moulin #cuisineestivale #enfamilleouentreamis #cafaitplaisir

C`était ce jeudi soir au @moulin_burggraf_becker !

🌱🧑‍🍳💫👐👀👄🧅🫓🔪🌱🧑‍🍳💫👐👀👄🧅🫓🔪

Une soirée fort sympathique, avec des participants venus avec une bonne dose de motivation et d`humour, ça fait plaisir 😍 !

De la technique, de la patience, de la précision, mais aussi de la fraîcheur, des épices douces et parfumées, et un contraste de textures, pour un assortiment de petits plats variés et délicieux à partager. Miam !

Merci pour votre implication et pour tous nos échanges 🙏

Pour la suite du programme au moulin :

💫 Conservation des fruits et légumes : mardi 16 juin de 18h à 21h - 45€ - il reste 4 places

💃 Tapas : mardi 23 juin de 18h à 21h - COMPLET

🍙 Cuisine japonaise "onigiri et mochi" pour tout public (enfants, adultes, ados) : mardi 7 juillet de 14h30 à 16h30 - 37€ - il reste 4 places

🍝 Pâtes en folie : vendredi 10 juillet de 18h à 21h - 39€ - il reste 4 places

Inscriptions (sans tarder) auprès du moulin au 03.88.70.01.67, en passant au magasin ou par mail à moulin@burggraf-becker.fr

www.lesmainsdanslapate.com

#ateliersdelisabeth @les_ateliers_du_moulin #cuisineestivale #enfamilleouentreamis #cafaitplaisir
...

3 0
pic-bandeau_doodle-violet_1600x100
fond-doodle-gris

Les lieux de pratique


logo_la-vie-en-vert
Ethic Étapes La Vie en Vert à Neuwiller-lès-Saverne
logo-moulin-Burgraff-Becker
Moulin Burggraf-Becker à Dossenheim-sur-Zinsel
L’Atelier Cuisine à Sarrebourg
La FORGE à Marmoutier

pic_coeurs-haricots-rouges_L600px

Footer

Les Mains dans la Pâte

etiquette-cours-de-cuisine
etiquette-les-ateliers-delisabeth
etiquette-agenda-ateliers
etiquette-petitesmains-scolaire
etiquette-petitesmains-associations

Abonnement à la newsletter

Ne ratez aucune miette !

Politique de confidentialité

Copyright © 2026 Elisabeth REYDEL - Les Mains dans la Pâte · Création Valentin MERTZ · Mentions légales · Politique de confidentialité et traitement des données personnelles · Crédits photo
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.