• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to footer
logo-LMDLP-grand

Les Mains dans la Pâte

Créativité culinaire avec Élisabeth

  • Agenda
  • Les Ateliers d’Élisabeth
  • Cours de cuisine à domicile
  • Les Petites Mains dans la Pâte
    • Cadre scolaire
    • Associations
  • Portfolio
  • Élisabeth
    • À propos d’Élisabeth
    • Coupures de presse
  • Blog
  • Contact
montage-elisabeth-800
logo-2lignes-LMDLP-500

Avec Elisabeth, développer sa créativité culinaire est à la portée de tous !

Découverte et mise en valeur des produits locaux de qualité, respect de la saisonnalité et lutte contre le gaspillage, transmission de techniques professionnelles et d’astuces pour se simplifier la vie en cuisine… et cuisiner devient un plaisir !

Découvrir

Cours de cuisine
à domicile

thumbnail-cours-a-domicile

Partagez un moment convivial à la maison, en famille ou entre amis ! Déplacement à votre domicile (Bas-Rhin et Moselle) pour des cours entièrement personnalisés.

Les Ateliers
d’Elisabeth

thumbnail-ateliers-elisabeth

Chaque mois, plusieurs thèmes d’ateliers collectifs sont proposés chez mes partenaires (Bas-Rhin et Moselle), consultez l’agenda !

∼ Les Petites Mains ∼
Cadre scolaire


Éducation au goût et travail sur la saisonnalité, à travers des animations ludiques éveillant tous les sens… des ateliers de découverte, clé-en-main, dans tout le Bas-Rhin et la Moselle.

∼ Les Petites Mains ∼
Associations

thumbnail-cadre-assoc

Stages de cuisine ou activités extra-scolaires culinaires pour vos enfants et ados… quand la cuisine devient un loisir créatif à part entière !

fond-doodle-gris

Photos récentes

mainsdanslapate

View Instagram post by mainsdanslapate

Juin 26

Open post by mainsdanslapate with ID 18026637302664172
Clap de fin pour les animations "cuisine à l'école"

👏✨🙏😊👫🥕👏✨🙏😊👫🥕👏✨🙏😊👫🥕

Dernière (chaude) journée, hier, en atelier de cuisine nature, au Centre Ethic Étapes de Neuwiller-les-Saverne. 

Après l'étude rapide d'un panier de légumes de saison et locaux, les enfants sont partis d'une botte de carottes pour réaliser deux recettes à déguster pour le goûter : des muffins à la carotte et cannelle, et un pesto avec les belles fanes bien vertes, à tartiner sur du bon pain. 

Durant cette année scolaire, nous avons organisé 22 animations en classes maternelles ou élémentaires, la plupart en classe découverte à Neuwiller, mais aussi pour la Semaine du Goût à Lauterbourg ou encore à Monswiller pour un projet de banquet médiéval hors normes !

Souhaitons une dernière semaine de classe un peu moins compliquée aux élèves et aux enseignants, et de profiter ensuite de belles vacances reposantes 🌴🌅🍹🧳

La Semaine du Goût 2026 est déjà complète de mon côté, mais je reste disponible pour planifier des temps de cuisine à l'école sur diverses thématiques, pour la prochaine année scolaire ! Projet pédagogique envoyé sur simple demande 😉

www.lesmainsdanslapate.com

#petitesmainsscolaires #cuisinealecole #apprendreensamusant #reflexionetcreation
#cuisinenature

Clap de fin pour les animations "cuisine à l`école"

👏✨🙏😊👫🥕👏✨🙏😊👫🥕👏✨🙏😊👫🥕

Dernière (chaude) journée, hier, en atelier de cuisine nature, au Centre Ethic Étapes de Neuwiller-les-Saverne.

Après l`étude rapide d`un panier de légumes de saison et locaux, les enfants sont partis d`une botte de carottes pour réaliser deux recettes à déguster pour le goûter : des muffins à la carotte et cannelle, et un pesto avec les belles fanes bien vertes, à tartiner sur du bon pain.

Durant cette année scolaire, nous avons organisé 22 animations en classes maternelles ou élémentaires, la plupart en classe découverte à Neuwiller, mais aussi pour la Semaine du Goût à Lauterbourg ou encore à Monswiller pour un projet de banquet médiéval hors normes !

Souhaitons une dernière semaine de classe un peu moins compliquée aux élèves et aux enseignants, et de profiter ensuite de belles vacances reposantes 🌴🌅🍹🧳

La Semaine du Goût 2026 est déjà complète de mon côté, mais je reste disponible pour planifier des temps de cuisine à l`école sur diverses thématiques, pour la prochaine année scolaire ! Projet pédagogique envoyé sur simple demande 😉

www.lesmainsdanslapate.com

#petitesmainsscolaires #cuisinealecole #apprendreensamusant #reflexionetcreation
#cuisinenature
...

0 0

mainsdanslapate

View Instagram post by mainsdanslapate

Juin 20

Open post by mainsdanslapate with ID 18107437516791142
On parle de nos actions dans la presse 

👌✨😍🙏👌✨😍🙏👌✨😍🙏👌✨😍🙏👌✨😍🙏

Travail de sensibilisation avec le Lycée du Haut-Barr, auprès des élèves, sur l'intérêt des menus végétariens et l'introduction de légumineuses dans des recettes originales, gourmandes et proteinées 🫘 

Merci au personnel du Lycée pour cette belle collaboration, et aux élèves pour leur motivation lors de l'atelier 👏

Des petites graines sont à semer tous les jours pour ouvrir les yeux sur l'intérêt d'une alimentation plus durable et un peu plus végétale, même si on ne convainc pas tous les élèves à chaque fois !

www.lesmainsdanslapate.com

#ateliersdelisabeth #sensibilisation #legumineuses #fabuleuseslegumineuses #ateliercuisine

On parle de nos actions dans la presse

👌✨😍🙏👌✨😍🙏👌✨😍🙏👌✨😍🙏👌✨😍🙏

Travail de sensibilisation avec le Lycée du Haut-Barr, auprès des élèves, sur l`intérêt des menus végétariens et l`introduction de légumineuses dans des recettes originales, gourmandes et proteinées 🫘

Merci au personnel du Lycée pour cette belle collaboration, et aux élèves pour leur motivation lors de l`atelier 👏

Des petites graines sont à semer tous les jours pour ouvrir les yeux sur l`intérêt d`une alimentation plus durable et un peu plus végétale, même si on ne convainc pas tous les élèves à chaque fois !

www.lesmainsdanslapate.com

#ateliersdelisabeth #sensibilisation #legumineuses #fabuleuseslegumineuses #ateliercuisine
...

4 0

mainsdanslapate

View Instagram post by mainsdanslapate

Juin 13

Open post by mainsdanslapate with ID 18599331274008541
C'était ce jeudi soir au @moulin_burggraf_becker !

🌱🧑‍🍳💫👐👀👄🧅🫓🔪🌱🧑‍🍳💫👐👀👄🧅🫓🔪

Une soirée fort sympathique, avec des participants venus avec une bonne dose de motivation et d'humour, ça fait plaisir 😍 !

De la technique, de la patience, de la précision, mais aussi de la fraîcheur, des épices douces et parfumées, et un contraste de textures, pour un assortiment de petits plats variés et délicieux à partager. Miam !

Merci pour votre implication et pour tous nos échanges 🙏

Pour la suite du programme au moulin :

💫 Conservation des fruits et légumes : mardi 16 juin de 18h à 21h - 45€ - il reste 4 places 

💃 Tapas : mardi 23 juin de 18h à 21h - COMPLET

🍙 Cuisine japonaise "onigiri et mochi" pour tout public (enfants, adultes, ados) : mardi 7 juillet de 14h30 à 16h30 - 37€ - il reste 4 places

🍝 Pâtes en folie : vendredi 10 juillet de 18h à 21h - 39€ - il reste 4 places 

Inscriptions (sans tarder) auprès du moulin au 03.88.70.01.67, en passant au magasin ou par mail à moulin@burggraf-becker.fr 

www.lesmainsdanslapate.com

#ateliersdelisabeth @les_ateliers_du_moulin #cuisineestivale #enfamilleouentreamis #cafaitplaisir

C`était ce jeudi soir au @moulin_burggraf_becker !

🌱🧑‍🍳💫👐👀👄🧅🫓🔪🌱🧑‍🍳💫👐👀👄🧅🫓🔪

Une soirée fort sympathique, avec des participants venus avec une bonne dose de motivation et d`humour, ça fait plaisir 😍 !

De la technique, de la patience, de la précision, mais aussi de la fraîcheur, des épices douces et parfumées, et un contraste de textures, pour un assortiment de petits plats variés et délicieux à partager. Miam !

Merci pour votre implication et pour tous nos échanges 🙏

Pour la suite du programme au moulin :

💫 Conservation des fruits et légumes : mardi 16 juin de 18h à 21h - 45€ - il reste 4 places

💃 Tapas : mardi 23 juin de 18h à 21h - COMPLET

🍙 Cuisine japonaise "onigiri et mochi" pour tout public (enfants, adultes, ados) : mardi 7 juillet de 14h30 à 16h30 - 37€ - il reste 4 places

🍝 Pâtes en folie : vendredi 10 juillet de 18h à 21h - 39€ - il reste 4 places

Inscriptions (sans tarder) auprès du moulin au 03.88.70.01.67, en passant au magasin ou par mail à moulin@burggraf-becker.fr

www.lesmainsdanslapate.com

#ateliersdelisabeth @les_ateliers_du_moulin #cuisineestivale #enfamilleouentreamis #cafaitplaisir
...

3 0

mainsdanslapate

View Instagram post by mainsdanslapate

Juin 8

Open post by mainsdanslapate with ID 18061542926499518
C'était la dernière séance de cuisine à @lechoppe.solidaire.dettwiller 

😍🥺🫶🙏😍🥺🫶🙏😍🥺🫶🙏😍🥺🫶🙏😍🥺🫶🙏

Et le projet porté par l'Echoppe et financé par la Commission des Financeurs prendra fin avec une dernière séance de diététique avec ma chère collègue Frédérique Holt dans 10 jours.

3 années de rendez-vous bimensuels partagés autour d'un café et de jolies recettes. Mais aussi et surtout l'occasion de :
😊 faire de nouvelles rencontres, 
👀 d'échanger sur divers sujets, tout en cuisinant, 
🤫 de déposer des confidences, 
👫 de covoiturer et s'entraider, avec des relations qui se développent au-delà de ces simples rendez-vous du jeudi, 
🫧 et oui, on n'en parle pas toujours, mais il y a la vaisselle 😅😂, ça rassemble aussi !

Je suis ravie que les participants fidèles et motivés aient trouvé leurs places dans cette aventure, qui n'a cessé de grandir depuis ces 3 années (l'échoppe est trop petite !!!).

On continue à la rentrée ? Affaire à suivre 😉🤞

www.lesmainsdanslapate.com

#ateliersdelisabeth #petitesmainsassociations #atelierscuisineseniors #bienetreetsante #cuisinevecteurdelien

C`était la dernière séance de cuisine à @lechoppe.solidaire.dettwiller

😍🥺🫶🙏😍🥺🫶🙏😍🥺🫶🙏😍🥺🫶🙏😍🥺🫶🙏

Et le projet porté par l`Echoppe et financé par la Commission des Financeurs prendra fin avec une dernière séance de diététique avec ma chère collègue Frédérique Holt dans 10 jours.

3 années de rendez-vous bimensuels partagés autour d`un café et de jolies recettes. Mais aussi et surtout l`occasion de :
😊 faire de nouvelles rencontres,
👀 d`échanger sur divers sujets, tout en cuisinant,
🤫 de déposer des confidences,
👫 de covoiturer et s`entraider, avec des relations qui se développent au-delà de ces simples rendez-vous du jeudi,
🫧 et oui, on n`en parle pas toujours, mais il y a la vaisselle 😅😂, ça rassemble aussi !

Je suis ravie que les participants fidèles et motivés aient trouvé leurs places dans cette aventure, qui n`a cessé de grandir depuis ces 3 années (l`échoppe est trop petite !!!).

On continue à la rentrée ? Affaire à suivre 😉🤞

www.lesmainsdanslapate.com

#ateliersdelisabeth #petitesmainsassociations #atelierscuisineseniors #bienetreetsante #cuisinevecteurdelien
...

4 0
Suivez sur Instagram

Évènements à venir

Juin 27
9h30 à 12h00

Tapas !

Juil 7
14h30 à 16h30

Cuisine japonaise

Juil 10
18h00 à 21h00

Pâtes en folie !

Voir le calendrier

Footer

Les Mains dans la Pâte

etiquette-cours-de-cuisine
etiquette-les-ateliers-delisabeth
etiquette-agenda-ateliers
etiquette-petitesmains-scolaire
etiquette-petitesmains-associations

Abonnement à la newsletter

Ne ratez aucune miette !

Politique de confidentialité

Copyright © 2026 Elisabeth REYDEL - Les Mains dans la Pâte · Création Valentin MERTZ · Mentions légales · Politique de confidentialité et traitement des données personnelles · Crédits photo
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.